Medicalia.org

by Internet Medical Society

« Syndrome Cardio - Rénal », l'importance de la relation entre les reins et le cœur.

 

La principale cause de décès chez les patients insuffisants rénaux sont les maladies cardiovasculaires, cependant, 1 personne sur 5 de ces patients ne sont pas conscients que les atteintes rénales peuvent affecter leur cœur. Les patients insuffisants rénaux qui sont à un stade avancé sont 10 fois plus susceptibles d'avoir un accident cardiovasculaire en un an que ceux avec la fonction rénale normale. C'est pourquoi le dépistage précoce est cruciale, car elle peut aider à ralentir la progression de la maladie et des complications cardio-vasculaires.

Les comorbidités les plus cités par les patients sont l'hypertension  (74%), la dyslipidémie (43%) et l'anémie (42%). En ce qui concerne les comorbidités diagnostiquée après l'ERC, l'hyperparathyroïdie est le plus souvent cité en un 95%, suivie par l'anémie en un 73%  et l'hypertrophie en un 70%.

L’Hypertension (cité par un 71% des répondants) est également couplée à une fatigue excessive (66%), le symptôme le plus souvent cité par les patients.

http://www.medicalstaygroup.com/syndrome-cardio-renal/

Views: 41

Comment

You need to be a member of Medicalia.org to add comments!

Join Medicalia.org

Advertisement

© 2019   Created by Network Admin.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service